Nintendo Switch : oubliez la rétrocompatibilité

Quelques jours après l’annonce officielle de sa nouvelle console, Nintendo a finalement annoncé que la Switch ne serait pas rétrocompatible avec les disques de Wii U ou les cartouches de Nintendo 3DS.

>>> Nintendo dévoile la Switch, sa nouvelle console

Après plus d’un an de rumeur, Nintendo a finalement dévoilé sa nouvelle console jeudi dernier. Une annonce qui s’est faite à l’aide d’une simple vidéo de trois minutes et de quelques informations éparses. La firme se refuse en effet à communiquer sur les jeux disponibles à la sortie, prévue pour mars prochain, mais également sur le prix ou les spécifications techniques de la Switch, du moins jusqu’à 2017. Nintendo a cependant fait une exception en distillant quelques informations, notamment au sujet de la rétrocompatibilité.

A l’occasion d’une interview accordée jeudi au site japonais Famitsu, le constructeur a expliqué qu’il ne sera pas possible d’insérer des disques Wii U ou des cartouches de 3DS dans sa nouvelle console : « Comme la Nintendo Switch n’est pas le successeur de la Wii U ou de la Nintendo 3DS, il ne sera pas possible de jouer avec des disques Wii U ou des cartouches 3DS ». Une réponse plutôt inattendue de la part du fabricant, celui-ci ayant l’habitude de rendre ses nouvelles consoles rétrocompatibles avec les précédentes. Ainsi, la Wii pouvait faire tourner des jeux GameCube, la Wii U des jeux Wii et la 3DS des cartouches DS. Il devrait cependant être toujours possible de jouer à des jeux 3DS ou Wii U sur la Switch, mais en version dématérialisée comme c’est déjà le cas via le Nintendo e-Shop.

Outre cette annonce sur la non-rétrocompatibilité de la Switch, Nintendo a profité de cette interview pour annoncer que l’autonomie de la console en déplacement serait « suffisamment confortable pour jouer autant que possible en l’absence de point de recharge », soit probablement plusieurs heures. Enfin, Nintendo a également annoncé que la partie centrale de la manette, permettant de relier les deux parties de la manette « Joy-Con », serait disponible en tant qu’accessoire dans un pack et ne serait pas commercialisé de base avec la Switch, contrairement à la console elle-même, sa base de recharge et les deux petites manettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire