Nintendo travaillerait sur une tablette éducative sous Android

Selon le site VentureBeat.com, Nintendo travaillerait actuellement sur une tablette éducative sous Android. Le journal cite en effet les propos sur Twitter d’un certain Nando Monterazo, qui se présente comme un ingénieur chez Nintendo of America, et indique que la marque ferait actuellement des tests dans ce sens.

Nintendo serait donc sur le point de jouer à fond la carte de l’éditeur de jeux vidéo tourné vers le jeune public, une image que la firme japonaise entretient déjà d’une certaine manière depuis plusieurs années. La tablette en question devrait donc proposer « un système basé sur Android, totalement remodelé », et intègrera des jeux éducatifs à travers lesquels « les enfants pourront communiquer et partager ». Plus loin, le même ingénieur répond à des curieux sur le réseau social en leur assurant qu’il s’agit d’une « tablette avec des jeux éducatifs et des personnages de Nintendo. »

Interrogé sur un tel projet, Nintendo a simplement déclaré ne pas commenter les rumeurs et spéculations, comme à son habitude. Si une telle tablette venait à se confirmer, l’initiative pourrait paraître surprenante de la part de Nintendo d’intégrer Android et non un système propriétaire à son matériel, mais cela ne serait pas tout à fait une première. On se souvient en effet que la marque avait déjà chaperonné un portage de son Pokédex, qui fait office d’inventaire de toutes les bestioles de la licence Pokémon, pour iOS. Ce fut une des très rares fois qu’une licence détenue par Nintendo se trouvait déclinée sur un support n’appartenant pas à la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire