Le nom officiel de la prochaine Nintendo

Dans la guerre des consoles « nextgen » soit de prochaine génération, Microsoft a fait un pas de géant puisqu’il a déjà commercialisé la sienne, la Xbox 360. Pendant ce temps, les deux autres acteurs du marché multiplient les annonces pour occuper le terrain.

Wii au rassemblement

Quelques jours avant le salon E3, grand-messe du jeu vidéo, Nintendo vient d’annoncer le nom officiel de sa prochaine console connue jusqu’à présent sous le nom de code Revolution.Ce sera donc Wii (prononcez « oui »). Nintendo affirme : « Alors que le nom de code Revolution exprimait notre direction, Wii représente notre réponse. Wii cassera le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo du reste du monde ». Outre la symbolique des deux « i », représentant aussi bien deux joueurs côte à côte que la manette en deux parties de la console, Wii signifie également « nous », traduction du « we » anglais et également symbole du rassemblement.

Beaucoup d’informations à l’E3

Une multitude d’informations sera certainement dévoilée durant le salon de Los Angeles. Parmi les plus attendues, sa date de commercialisation, son prix et surtout son design définitif. Les fans de la marque sont sur leurs starting-blocks, ses concurrents aussi.