La Wii en surproduction ?


Voilà une bonne nouvelle pour le constructeur japonais, qui serait lui-même surpris par les résultats. Selon le cabinet d’analystes Briefing.com, Nintendo aurait déjà fabriqué suffisamment de consoles pour le marché, et pourrait bien dépasser toutes ses prévisions en matière de production.

Plus de consoles produites que prévu

La firme de Kyoto prévoyait de livrer quelques 4 millions de consoles aux revendeurs avant le 31 décembre 2006. Il semblerait que ce chiffre puisse être très rapidement atteint, voir dépassé, puisque les usines auraient déjà assemblé 2 millions de consoles entre juillet et septembre. Les prévisions initiales de Nintendo seraient donc déjà dépassées et les analystes estiment que la firme pourraient livrer jusqu’à 11 millions de consoles pour 2006. À savoir que Nintendo prévoyait une livraison de 6 millions de consoles pour la fin de l’année fiscale, qui s’achève le 31 mars 2007...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    [troll]
    owned by NINTENDO
    [/troll]

    vivement un pti mario ou zelda sur la wii !
    0
  • youles
    Oh oui !!! Ca va être trop chouette Zelda en décembre !!!
    0
  • djamblade
    Ah ouai quand meme! 11M de consoles d'ici fin de 2006 et ceux pour le monde entier, on peut dire qu'ils font fort pour le cout!!!

    Ca devrait donner des maux de tetes a la concurrence une telle production pour un lancement quasi mondiale!!!

    ;)
    0