Nintendo Wii : les raisons d'un succès

picto succès wiiTom’s Games vous propose aujourd’hui de retracer le parcours de la Nintendo Wii, la console la plus vendue de sa génération, et de revenir sur les raisons du succès de cette console hors du commun.

« Fin novembre 2006, Nintendo lance la Wii sur le marché américain et dans la foulée pour le reste du monde. Une console annoncée comme révolutionnaire (la console eut pendant très longtemps pour nom de code « Revolution ») qui propose une télécommande basée sur la détection de mouvements à la place d’une manette traditionnelle. Un an après, le succès de la Wii est total et ne se dément pas. La machine bat régulièrement des records (elle est la première en France à dépasser le million un an après son lancement) à tel point que Nintendo fait face à une pénurie de consoles en cette fin d’année 2007.

Comment expliquer une telle réussite ? Pour quelles raisons la console de Nintendo fonctionne aussi bien après deux générations de console qui n’ont pas totalement convaincues ? Autopsie d’un succès. »