Wii 2 : premiers détails sur la prochaine console de Nintendo

Alors que Nintendo n’a toujours pas confirmé les spécifications techniques de sa prochaine console, et attend sa présentation à l'E3, le site américain Kotaku annonce qu’une source proche du dossier aurait été plus bavarde. La console pourrait ainsi gérer la HD, disposer d’une mémoire de stockage de 8 Go et d’un nouveau format de disques optiques.

Enfin de la HD pour Nintendo

Les disques utilisés par cette console seraient dans un format qui n’a pas été précisé, proche du Blu-Ray, et qui permettrait d’utiliser des disques d’une capacité de 25 Go. Cela s’inscrit dans la logique de Nintendo de tout faire pour contrer le piratage, y compris en utilisant un format de stockage peu ou pas répandu sur le marché (rappelons-nous des mini-DVD de la GameCube).

Notons également que si Nintendo a été clair sur le fait que la qualité des graphismes ne sera pas une priorité, cette « Wii 2 » pourrait toutefois proposer des images en 720p, 1080i et 1080p. C’est également l’occasion de revenir sur les rumeurs d’un écran tactile intégré à la manette de la console. S’il ne devrait pas être indispensable pour les jeux, il devrait en revanche être possible d’y envoyer du contenu, comme des films ou des mini-jeux, directement depuis sa console.