Nintendo victime de son succès

Tout va bien pour Nintendo. Tout va tellement bien que la firme japonaise se trouve régulièrement en rupture de stock de Wii. Le succès des consoles Nintendo est tel que cela pourrait avoir un impact sur la stratégie du groupe. Aujourd’hui, Nintendo a du mal à planifier ses activités des prochains mois. « L’exercice sera difficile jusqu’à ce que les courbes de l’offre et de la demande se croisent » a commenté Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America, à l’agence de presse Reuters.

Si la pénurie de Wii est plus ou moins admise chez Nintendo, la DS pourrait bien emprunter le chemin de sa grande sœur. La portable est la console la plus vendue cette année et les revendeurs s’inquiètent de l’état de leurs stocks pour la période des fêtes de fin d’année.

Notre avis : Ventes de consoles au top, jeux qui partent comme des petits pains : plus d’un million de Mario Galaxy écoulés en un mois. Le succès de Nintendo ne se dément pas. Les déclarations actuelles du président de Sony America devraient faire quelques envieux chez certains constructeurs qui aimeraient bien connaitre eux aussi des ruptures de stock.