Nintendo voudrait des jeux mobiles sur Wii U

Depuis sa sortie en novembre dernier, la Wii U de Nintendo souffre d’un problème crucial : le manque de jeux phares. Pour Nintendo, chez qui les ventes de la console s’en ressentent, une solution pourrait être de porter sur sa console des jeux issus du mobile.


Pour ce faire, il semblerait que la marque ait livré aux développeurs des kits spéciaux destinés au portage de jeux mobiles sur sa console de salon. Cette dernière pourrait en effet être toute désignée pour les accueillir, grâce à l’écran tactile de sa manette. Cela permettrait à Nintendo de gonfler artificiellement la ludothèque de sa Wii U en attendant l’arrivée de titres plus importants, dont la sortie n’est pas prévue avant fin 2013 ou début 2014. D’ici là, le portage de jeux mobiles permettrait de faire patienter les joueurs.


La Wii U de Nintendo a pour l’instant trouvé 3,45 millions d’acquéreurs dans le monde, bien loin des 5,5 millions qu’espérait la marque. En 2012, Nintendo présentait un bilan déficitaire pour la deuxième année consécutive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire