La Wii U affiche les anciens jeux Wii sur le Gamepad

Une nouvelle mise à jour est désormais disponible pour la console de salon de Nintendo. Celle-ci passe donc son logiciel interne en version 4.0, et permet désormais de profiter des jeux Wii sur l’écran tactile du Wii U Gamepad.

La console était déjà capable de permettre aux joueurs de retrouver les titres de la précédente génération sur leur Wii U. C’est cette fonction qui se voit améliorée par la mise à jour en question, puisqu’il est désormais possible d'afficher l’image du jeu sur l’écran du Wii U Gamepad. Ce dernier restait en effet désespérément éteint lorsqu’une partie était en cours sur un jeu Wii. Notez cependant que la fonction tactile de l’écran sera désactivée dans ce mode, et qu’il faudra toujours disposer d’une Wiimote pour profiter de ses jeux.

D’autres fonctions sont également ajoutées dans cette mise à jour, notamment une fonction de partage d’images avec une 3DS, et qui permet de partager ses photos sur Facebook, Tumblr et Twitter. Notons enfin qu’elle permet le support d’un certain nombre de claviers USB pour la navigation, ainsi que la possibilité de télécharger du contenu, comme des démos, automatiquement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    intérêt de jouer avec la wiimote sur l'écran du gamepad ?
    0