[Vidéo] Après la montre, Nissan tease des lunettes connectées

Le constructeur automobile Nissan est plutôt actif en matière de nouvelles technologies. Dernièrement, la marque a promis la voiture autonome pour au plus tard 2020, puis a démontré son intérêt pour les montres connectées. Sa division sportive Nismo a ainsi présenté à travers une vidéo la Nismo Watch Concept, au design plus proche du bracelet que de la montre, doté de fonctions de monitoring autant de la voiture — autonomie, entretiens — que de son pilote tel que son rythme cardiaque.

Le concept qui nous intéresse aujourd’hui lorgne du côté d’un autre marché en devenir, celui des lunettes connectées. Si pour l’instant aucun produit n’est encore accessible au grand public, seuls les Google Glass peuvent se vanter d’être visibles sur le nez de quelques développeurs argentés.

Nissan a présenté dans une vidéo le 3E, des lunettes qui se rapprochent surtout d’un HUD (Head Up Display), ou affichage tête haute en français. La vidéo n’est pas très éloquente quant à ses capacités, mais nous devrions en apprendre plus lors du Tokyo Auto Show, qui se tiendra à partir du 23 novembre prochain dans la capitale nippone. On s’attend à ce que les informations de la voiture y soient rapportées et pourquoi pas envisager des possibilités équivalentes à la fameuse Nismo Watch Concept ?

NISSAN 3E "birth"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire