Une montre connectée Nissan pour les amateurs de voitures de sport

L’IFA de Berlin aura été l’occasion de découvrir la montre connectée de Samsung, tandis qu’en parallèle, mais à San Diego, Qualcomm proposait sa vision du produit avec la Toq. Mais si ces marques spécialisées dans les nouvelles technologies sont attendues sur ce genre de produit, c’est moins évident pour Nissan. Le constructeur automobile a pourtant bien présenté sa montre connectée, la Nissan Nismo Smartwatch. Les amateurs de voitures de sport auront reconnu la mention Nismo, la division sportive de la marque japonaise.

Cet accessoire se veut être le lien entre la voiture et son conducteur. Ainsi, toutes les informations importantes à son sujet sont accessibles : les entretiens, le kilométrage, l’autonomie… Sauf que s’arrêter là serait gâcher. Nissan est allé plus loin en créant une véritable symbiose entre le porteur et l’automobile en collectant les informations sur la manière de conduite ainsi que sur l’état de santé (rythme cardiaque).

Malheureusement, il ne s’agit là qu’un concept, qui devrait de toute façon être réservé aux véhicules issus de la branche Nismo, à savoir les voitures les plus sportives telles que la 370Z Nismo. Mais la démonstration a le mérite de nous rappeler que les meilleures idées ne viennent pas toujours de ceux dont on attend le plus et que le monde de l’automobile converge de plus en plus avec celui des nouvelles technologies.

Nissan Enters Wearable Technology Space with the Unveil of the Nismo Watch Concept

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire