Nissan et la NASA veulent créer la voiture du futur

La NASA et le constructeur automobile Nissan viennent d’annoncer la signature d’un partenariat. Les deux marques veulent travailler ensemble sur la création d’un véhicule autonome à envoyer dans l’espace.

Nissan devra donc travailler main dans la main avec la NASA sur les prochaines avancées en matière d’exploration spatiale, indique l’agence américaine. Le partenariat signé entre les deux marques est valable pour cinq ans. Elles mettront ainsi leurs ingénieurs en commun afin de travailler conjointement sur différents projets, le premier concernant un véhicule fonctionnant tout en supprimant les émissions de gaz. Il pourrait s’agir d’une version modifiée de la Nissan Leaf, la voiture électrique du constructeur japonais, et ce prototype pourrait faire ses premiers tours de roue lors de tests en 2015.

Évidemment, la collaboration ne s’arrête pas là, puisque la NASA pourrait vouloir profiter des technologies développées par Nissan en matière de conduite automatique des véhicules. Cela permettrait à l’agence spatiale de créer des véhicules capablesde mieu ’affronter certains sols escarpés de Mars, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire