Nissan Teatro for Dayz : une voiture faite d'écrans

Nissan présentera le Teatro for Dayz lors du salon de Tokyo 2015. Ce concept-car bardé de technologies est destiné à réconcilier les jeunes générations avec l’automobile.

Le Tokyo Motor Show est toujours l’occasion de découvrir des concepts toujours plus fous. Au milieu d’eux, on trouve une catégorie spécifique au Japon, les « kei cars », des petits véhicules devant respecter un cahier des charges bien spécifique afin d’être éligible à une réduction fiscale. Par sa faible envergure et sa motorisation concentrée, le Teatro for Dayz est l’un d’entre eux, une voiture aux lignes rondouillardes, mais respirant la technologie à plein écran !

Du volant aux sièges, des écrans partout

Nissan aborde le sujet en expliquant qu’elle est la « première voiture conçue spécifiquement pour la génération des enfants du numérique. » Une auto équipée d’une multitude d’écrans à commencer par sa planche de bord troquée par un affichage intégral, ou encore le dos des sièges, le volant et les assises elles-mêmes. L’ensemble peut être personnalisé à la volée alors que les commandes principales des fonctions de la voiture sont accessibles directement par reconnaissance vocale.

Même scénario d’affichage à l’extérieur du Teatro for Dayz. Ses bas de portes sont ainsi ornés de larges écrans donnant en temps réel le taux de charge des batteries. Un véritable véhicule pour une génération bercée par Internet, les réseaux sociaux et la mobilité, une génération qui serait « d’avis que le temps passé en voiture devrait l’être à se connecter et à partager ses expériences avec les amis », ajoute Hidemi Sasaki, chef de produit Nissan.

Le Teatro for Dayz sera visible au Tokyo Motor Show qui ouvrira ses portes à la fin du mois. L’occasion pour les intéressés d’en apprendre un peu plus sur ce concept et notamment sur ses caractéristiques techniques encore assez floues

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire