Nissan veut diffuser de la vitamine C avec l’air conditionné

Pour contredire ceux qui pensent que les voitures sont mauvaises pour la santé, le fabricant japonais Nissan a dévoilé mercredi dernier son tout nouveau projet : ses voitures nouvelle-génération seront équipées de diffuseurs de Vitamine C. Il s’agit en partie de rendre l’automobile plus agréable, selon les représentants de la compagnie. « Nous voulons que les conducteurs se sentent en meilleure santé en restant dans leur voiture, plutôt qu’en allant dehors », a déclaré un ingénieur de chez Nissan. 

Nissan affirme qu’il introduira des climatisations qui diffuseront de la vitamine C pour hydrater la peau, et des purificateurs d’air conçus par Sharp. Le fabricant prévoit aussi d’installer des sièges élaborés par la NASA, pour activer la circulation du dos et éviter le mal des lombaires. Autre caractéristique : des compteurs de vitesse rappelleront au conducteur des évènements importants comme les anniversaires.

Comme l’industrie automobile connaît une concurrence croissante, les concepteurs automobiles cherchent à ajouter de nouvelles options. Selon Kenichi Takana, il s’agit davantage d’une « expérience » que d’un simple moyen de transport. En plus de ces éléments bénéfiques pour la santé – qui devraient apparaître dans deux trois ans – un système de sécurité avertira le conducteur et freinera partiellement pour éviter les accidents.