Nixon Mission : une smartwatch prête à tout

La marque californienne Nixon profite de la foire de Bâle dédiée à l’horlogerie pour présenter une montre connectée particulièrement résistante : la Mission. Ses terrains de prédilection sont la neige ou l’eau, puisqu’elle est capable de résister dans les milieux les plus comme en profondeur. Pour la marque, le but était de créer « le 4x4 des smartwatches, un produit robuste qui supportera les situations extrêmes ».

Avec une tolérance à une plongée jusqu’à 100 mètres de profondeur, son boitier mêlant acier inoxydable et polycarbonate et son écran protégé par du Gorilla Glass, il semble se donner les moyens de ses prétentions. À l’intérieur, le tout récent processeur Snapdragon Wear 2100 sera de la partie, associé à un écran AMOLED. Des applications spécifiques pour renseigner sur les conditions climatiques sont intégrées afin d’accompagner le porteur dans ses aventures.

La personnalisation est également de la partie puisqu’au total, 20 bracelets et 15 lunettes différentes seront proposés, de quoi permettre un bon nombre de possibilités. La Mission est prévue pour arriver en septembre prochain, pour un tarif qui devrait se situer autour des 400 euros. Si elle est plus chère que la plupart des montres sous Android Wear, mais c’est également l’une des seules à proposer une telle résistance aux éléments.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire