Nixon The mission : la montre connectée pour le sport

Dévoilée pour la première fois lors de la foire de Bâle relative à l’horlogerie, The mission arrivera bientôt sur le marché. Ce modèle est destiné aux adeptes des sports extrêmes comme le ski nautique. Ainsi, le constructeur a installé une vitre Gorilla Glass en vue de protéger l’écran contre les éventuels chocs. Par ailleurs, il a opté pour un boitier en acier renforcé. Alors, la montre continuerait à fonctionner même si le porteur plonge jusqu’à 100 mètres. Pour la touche finale, le bracelet est à base de silicone.

The mission, une montre high-tech

La montre connectée pour les sports extrêmes

Nixon a choisi le processeur Snapdragon Wear 2100 pour faire tourner le système Android Wear. Pour contrôler sa montre, le porteur dispose de trois possibilités : utiliser l’écran tactile de 1.39 pouce, la commander avec sa voix ou effectuer des mouvements du poignet. Notons que l’affichage atteint une résolution de 400 x 400 pixels. Grâce à de nombreux capteurs et sa connectivité, The Mission signale les notifications, fournit des informations sur la météo et affiche les données relatives à l’activité en cours. Plus tard, si le porteur souhaite analyser ses séances, il ouvrira l’application Nixon Trace sur son smartphone. En matière d’autonomie, la batterie de 400 mAh autoriserait 24 heures de sport.

The Mission arrivera sur le marché le 10 octobre prochain. L’acheteur pourra choisir entre trois déclinaisons et le prix variera de 429 à 485 euros.  

>>> Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire