Even Research : 50% des achats de Noël sur Internet

NetevenNeteven-Terapeak, le baromètre de la consommation sur Internet, vient de publier ses prévisions pour la période de Noël. Celles-ci sont le fruit des données recueillies sur l’exercice précédent et permettent de dégager une tendance indéniable : la hausse de la consommation en ligne. En effet, en 2006, la moitié du budget consacré aux cadeaux de fin d’année avait été dépensé auprès d’e-marchands, soit environ 2,5 milliards d’euros.

Un nouveau record à venir

Selon Greg Zemor, directeur associé de Neteven, « Noël 2007 va signer un nouveau record pour le e-commerce. Internet est bel et bien devenu un lieu incontournable pour les consommateurs de Noël et donc bien entendu pour les marchands. C’est sur Internet que se fait désormais la moitié des ventes sur cette période cruciale pour un pan important de l’économie française ». Avant d’ajouter : « A l’instar de l’économie traditionnelle, le e-commerce répond à des règles de plus en plus complexes, il devient essentiel de savoir comment mais aussi quand vendre tel ou tel produit ».

Ces données ont été recueillies grâce à Even Research, l’outil comptable de Neteven-Terapeak qui analyse la consommation des internautes sur eBay.

L’analyse : Even Research permet non seulement de chiffrer l’évolution de l’e-commerce en France, mais fournit également un nombre important d’informations primordiales telles que la liste des produits les plus recherchés. Dans un marché de 30 millions d’internautes, dont les 2/3 sont des consommateurs, les « bulletins météo Internet » d’Even Research ont une réelle signification.