Le mobile sportif selon Nokia

Le célèbre constructeur finlandais de téléphones mobiles vient d’annoncer la sortie prochaine d’un modèle s’inspirant fortement de l’univers sportif.

Un portable passe partout podomètre

Ainsi, le Nokia 5500 Sport adopte un look musclé et des matériaux employés habituellement dans la fabrication d’équipements sportifs. Sa coque entourée de caoutchouc le protège également des chocs et permet une bonne prise en main. De plus, le 5500 Sport résiste aux éclaboussures et aux infiltrations de poussières. Enfin, le podomètre intégré permet d’enregistrer la distance parcourue à pieds ou le nombre de calories dépensées.

Une technique pas négligée

Ce n’est pas parce que l’accent est mis sur le sport que Nokia oublie malgré tout d’intégrer les caractéristiques indispensables à tout modèle actuel : capteur photo 2 mégapixels, enregistrement vidéo, lecteur musical (avec carte-mémoire Micro SD), tribande (GSM 900/1800/1900, GPRS et EDGE) et Bluetooth. Annoncé pour une sortie dans le courant de l’été 2006, le 5500 Sport sera disponible à un prix de 359 € hors abonnement.