Le Nokia 5730 XpressMusic officialisé

Nokia a officialisé le musicphone 5730 XpressMusic. C’est un smartphone GPS non tactile avec un clavier Azerty coulissant en mode paysage et utilisant le système d’exploitation Symbian S60 3ième édition FP2.

425 millions de téléphones musicaux vendus

Après le Nokia N97, c’est le deuxième Nokia avec un clavier coulissant de ce type. Le 5730 possède un écran de taille 2,4 pouces (6,1 cm) avec une résolution de 240 x 320 pixels (QVGA). Il intègre un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels avec autofocus, optique Carl Zeiss et zoom optique 8x ainsi qu’un deuxième appareil photo en façade pour la visiophonie. Il possède un port mémoire microSD, un connecteur USB et un connecteur jack audio stéréo 3,5 mm. Il est compatible Bluetooth 2.0, Wi-Fi, 3G+ et il intègre une radio FM RDS. A noter que ses caractéristiques sont très proches de celles du prochain Nokia E75.
 
« Nous avons vendu plus de 425 millions d'appareils dotés d'un lecteur audio numérique et plus de 700 millions d'appareils équipés d'une radio FM. Cela démontre que les gens se tournent tout naturellement vers leur téléphone mobile pour écouter des morceaux de musique et les emporter avec eux », déclare Jo Harlow, division Devices de Nokia. « En conjuguant un lecteur audio numérique connecté tel que le Nokia 5730 XpressMusic au service Comes With Music, qui procure un accès illimité à des millions de morceaux, nous permettons aux mélomanes, non seulement de retrouver et d'écouter leurs morceaux favoris, mais également d'en découvrir de nouveau et de les conserver. »
 
Il sera livré avec une carte mémoire microSD de 8 Go et il pourrait être disponible en plusieurs couleurs : bleu, gris, rouge ou violet. Il devrait être disponible au cours du troisième trimestre au prix de 419 €.