Le Nokia 5800 Tube tactile sera présenté jeudi

Le probable futur 5800Attendu comme le messie par les fans de Nokia, le 5800 surnommé Tube, devrait faire son apparition officielle jeudi prochain lors de la conférence de presse londonienne du constructeur.

Enfin une réponse abordable à l’iPhone ?

C’est lors de l’événement dédié à l’offre de musique illimité « Comes with music » que le 5800 devrait donc être dévoilé. En effet Nokia misera beaucoup sur les capacités multimédias de ce mobile et notamment musicales, en quelque sorte, le modèle ultime de sa gamme Xpress Music. Une stratégie bien lointaine du couteau suisse N96 que nous venons de tester (Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile). Du coté du système d’exploitation ce sera bien sûr un Symbian S60 5e édition qui sera utilisé.

Nokia prendrait donc un peu en contrepied la stratégie d’Apple, en misant plutôt sur un téléphone tactile abordable plutôt qu’exclusif. Le constructeur l’avait même confirmé en juillet dernier en indiquant qu’il jouerait sur les volumes de ventes de ce modèle. Ce sera en tout cas le dernier du secteur à présenter son modèle tactile. Un handicap pour certains, mais peut-être finalement un avantage pour Nokia, qui aura eu le temps d’observer les erreurs de ses concurrents.