Nokia : 6700, 6303 et 2700 classic dévoilés

C’est à seulement quinze jours du début du MWC de Barcelone (où Tom’s Guide sera présent) que Nokia a présenté trois modèles de sa gamme classic.

Pour tous les prix

Le plus abordable est le 2700 classic, proposé au prix de 79 euros. Il intégre 2 Go de mémoire, un lecteur audio et un appareil photo 2 mégapixels. Basique, mais suffisant pour certains utilisateurs, il aurait pu figurer dans notre comparatif de téléphones low-cost (« Des téléphones pour téléphoner »).

Situé un cran au dessus, le 6303 classic embarque un capteur photo de 3,2 mégapixels, un écran confortable de 2,2 pouces et une prise jack de 3,5 mm pour y connecter n’importe quel casque audio. Nokia promet également avec ce mobile une « excellente autonomie ». Il sera vendu 199 euros.

Enfin, le 6700 sera le modèle de toutes les attentes pour le Finlandais puisqu’il vient remplacer le très populaire 6300 que nous avions testé lors de sa sortie (« Test Nokia 6300 :simplicité et élégance pour un grand confort »). Ce milieu de gamme proposera ainsi des matériaux nobles, comme un clavier métallique renforçant l’impression de solidité. Il sera par contre bien mieux équipé que son prédécesseur puisqu’il proposera un capteur de 5 mégapixels, un GPS avec Nokia Maps et une connexion 3G. Son prix de vente sera de 339 euros.

Les trois modèles sortiront au cours du deuxième trimestre 2009.