Nokia fait dans le netbook de luxe

Nous vous annoncions il y a quelques jours l’arrivée prochaine d’un netbook Nokia. Le Finlandais avait réussi à préserver l’essentiel des secrets entourant son prochain « joujou ».  Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous en dire plus sur la bête et notamment sur son prix qui ne devrait pas laisser indifférent.

Booklet 3G bien équipé

Le Booklet 3G, c’est son doux nom, utilisera un processeur classique, Atom à 1,6 GHz, mais qui a fait ses preuves. Trois ports USB, un lecteur de cartes SD, une sortie HDMI et le support de base du Bluetooth, du Wi-Fi et de la 3G, sans besoin d’acheter de carte ou clé dédiée. Le tout pour une diagonale de 10 pouces au format 16/9 (résolution de 1 280 x 720). Notez, en plus, la batterie 6 cellules qui offrirait selon son constructeur 12 heures d’autonomie. Seuls points noirs : son seul Go de mémoire vive et un disque dur aux performances limitées.

749 €... tout de même

Le netbook se présente dans une forme plutôt alléchante avec une coque en aluminium, façon Macbook, sans dépasser les 2 cm d’épaisseur et dans un poids très correct de 1,25 Kg. Le Booklet sera commercialisé avec Windows 7 à 749 €. Une note plutôt salée mais qui devrait être compensée par des offres opérateurs, avec abonnement en prime, évidemment.