Nokia rappelle 14 millions de chargeurs defectueux

C’est un énorme coup dur pour le premier fabricant de téléphones portables au monde, qui rappelle cette semaine près de 14 millions de chargeurs. Ce sont des chargeurs fabriqués par son sous-traitant chinois BYD qui seraient en cause.

Un rappel à 14 millions de dollars

14 millions de chargeurs de marque Nokia présenteraient des problèmes de fragilité de la coque en plastique. Ces 14 millions d’appareils défectueux ont été commercialisés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, en excluant la Grande-Bretagne et le Brésil. Plus précisément, il s’agit des modèles AC-3E et AC-3U, fabriqués entre le 15 juin et le 9 août 2009, ainsi que le modèle AC-4U, fabriqué entre le 13 avril et le 25 décembre 2009. Les utilisateurs peuvent également se connecter sur le site de Nokia pour savoir si leur chargeur fait partie de ceux concernés par ce rappel.

Nokia s’engage donc à remplacer gratuitement ces 14 millions de chargeurs. Ceux-ci seront toutefois pris en charge par BYD, qui facture à Nokia ses chargeurs un dollar pièce en moyenne.