Nokia et Le Coq Sportif développent les communications sans contact

Le Coq SportifLes technologies de communication sans contact vont se faire de plus en plus présentes dans notre futur. Pour coller à cette tendance, Nokia et Le Coq Sportif annoncent aujourd’hui un partenariat portant sur le RFID (Radio Frequency Identification) et le NFC (Near Field Communication)

Des noms barbares pour simplifier les usages

Les deux marques se sont alliées pour créer un stand événementiel sur Roland Garros à l’occasion des 25 ans de la victoire de Yannick Noah sur le tournoi. C’est donc au coeur du Village que la marque a installé sa boutique emplie de nouvelles technologies.

Si vous êtes de passage sur le tournoi, vous pourrez donc tester les technologies de communication sans contact qui équiperont de plus en plus de produits. Exemple : on choisit un vêtement ou un équipement comme une raquette et on l’approche du «  miroir magique  ». Celui-ci dissimule un détecteur de radio fréquence et un écran. En fonction du produit choisi, il proposera le même dans des coloris différents, d’autres articles ou encore du contenu multimédia comme une vidéo consacrée à Yannick Noah.

Nokia proposera également de jouer à un concours en répondant à un questionnaire transmis via NFC sur un modèle 6131. À la clé, la possibilité de passer la journée avec Noah et Wilander pour revivre la finale mythique sur un cour itinérant sur la Seine. Ce système sera ensuite mis en place dans le magasin strasbourgeois de la marque ainsi que dans la boutique parisienne Citadium.