Nokia réhabilite le ghetto blaster

nokia enceinte plexiglasAvec ses mobiles destinés à la fois à la fashion victim (voir actualités « Nokia : l’Amour Collection Automne 2006 » et « Nouveaux portables Nokia pour Fashion Victims ») et au power user en quête de multimédia, voire souhaitant substituer son téléphone à son baladeur mp3 (voir actualité « Deux mobiles multimédia pour Nokia »), Nokia se devait de sortir un accessoire rassemblant ces deux aspects.

Deux enceintes dans un cocon de plexiglas

Et c’est chose faite avec ces enceintes saisies dans le plexiglas, au-dessus desquelles trône votre téléphone. Pas encore de détails techniques quant à la puissance ou l’autonomie de ces enceintes, qu’il faudra importante si l’on compte comme Nokia le recommande utiliser ces enceintes à la plage ou dans un parc.

Néanmoins, on suppose que la plupart des acheteurs de cette enceinte préféreront l’exposer sur leur bureau de verre et d’acier plutôt que de courir le risque de l’abimer et d’attirer les convoitises. Un Samsung YP-K5 sera alors sans doute plus adapté en termes d’encombrement, d’autant plus que les mini enceintes l’équipant sont d’une qualité largement suffisante pour sonoriser un bureau tout en travaillant.

Cette enceinte devrait sortir tout d’abord en Finlande, avant d’atteindre le reste de l’Europe puis le monde entier.