Nokia EOS : un Windows Phone avec un capteur de 41 mégapixels ?

Le 808 PureView et le Lumia 920Le 808 PureView et le Lumia 920

D’après les informations du site américain The Verge, Nokia se préparerait à lancer un nouveau smartphone PureView, le premier embarquant Windows Phone.

Baptisé Nokia EOS, ce smartphone mettrait donc l’accent sur la photo comme c’était déjà le cas avec le 808 PureView présenté l’an dernier au Mobile World Congress de Barcelone. Le Nokia EOS utiliserait ainsi le même capteur de 41 mégapixels que le 808 PureView comme il était déjà pressenti en juin dernier. À l’époque, Chris Webb, président de Nokia US avait déclaré: « Vous pouvez vous attendre à ce que l’on apporte la technologie PureView à la plateforme Windows Phone, sur de futurs appareils Lumia ». Selon les sources de The Verge, le smartphone proposerait un châssis en aluminium, serait distribué aux États-Unis par l’opérateur AT&T et proposerait un design différent de la gamme Lumia actuelle avec des angles marqués plutôt que des bords arrondis

Le Nokia EOS devrait être le premier smartphone du constructeur finlandais orienté vers la photo depuis le départ de Damian Dinning, responsable de la division photo du fabricant depuis 2004. Lors de sa démission, il avait tout de même laissé de l’espoir pour les aficionados de Nokia. « Vous allez adorer ce sur quoi ils travaillent pour l’avenir », avait-il alors déclaré.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    PureView etant un terme marketing ne voulant rien dire... Ce n'est pas le premier Nokia PureView sous WP, le 920 existe depuis quelques mois déjà.
    0
  • kleuck
    41 mp avec une ouverture merdique, quel intérêt ?
    0
  • H-hich
    Un zoom numérique pouvant remplacer un zoom optique. C'est juste le meilleur photophone de tous les temps. Si la photo t'interesses, je te conseille de chercher des test du 808 ils te répondrons 1000 fois mieux que je ne le ferais.
    Il a deux défauts : l'optique sort vraiment trop a mon gout pour un téléphone et son OS (made in nokia) complètement à la ramasse, pire qu'android et c'est pas simple :D
    0