Nokia se réjouit de l'arrivée de l'iPhone

Nokia N81 8 GBPiqué au vif sur un marché qu’il domine outrageusement, Nokia voit pourtant d’un bon œil l’arrivée d’Apple et de Google sur le marché de la téléphonie.

De nouvelles directions

En effet, Olli-Pekka Kallasvuo, P. D.G. du constructeur finlandais a fait une déclaration flatteuse pour ses concurrents : « Il est très clair qu’Apple, Google et les autres apportent beaucoup de nouvelles directions ».

Une mention d’honneur à l’iPhone

Si le projet de système d’exploitation pour mobile Android de Google est encore en gestation, l’iPhone remporte par contre ses suffrages. M. Kallasvuo allant même jusqu’à admettre qu’il est le nouveau venu le plus convaincant sur le marché depuis des années.

L’analyse : Comme bon nombre d’observateurs attentifs du marché de la téléphonie mobile, Nokia est bien obligé d’admettre qu’Apple en a fait bouger les lignes. D’ailleurs, le scandinave aimerait lui aussi obtenir un pourcentage sur les revenus générés par ses mobiles. Pour autant Nokia est encore loin d’être menacé avec ses 40 % de part de marché sur le secteur. Sa position est encore très confortable.