Nokia s'en prend à l'iPhone 5 dans une pub

Samsung avait profité de la sortie de l’iPhone 5 pour sortir une publicité moqueuse à destination des utilisateurs d’iPhone. Cette semaine, c’est Nokia qui s’y met, avec une publicité un peu plus subtile.


Pour son Lumia 920, Nokia a choisi une méthode de publicité déjà éprouvée par d'autres : s’en prendre à la star du moment, l’iPhone 5. Là encore, la marque tente donc de jouer sur ce que le téléphone d’Apple ne propose pas, pour venir apporter une solution. Dans le cas présent, il s’agit de la couleur, puisque le spot fustige le fait qu’Apple ne propose des appareils qu’en noir ou blanc, alors que Nokia propose de son côté une large gamme de couleurs.


Si la publicité ne manque pas de faire penser au spot moqueur que Samsung a diffusé ces derniers jours, il est également intéressant de constater qu’elle peut également être vue comme une parodie du célèbre spot « 1984 » d’Apple, pour la promotion du Mac. Dans cette vidéo, la marque à la Pomme dépeint un univers orwellien représentant le PC (et son concurrent de l’époque IBM), dans lequel une jeune femme (représentant le Mac) se rebelle et vient détruire l’écran représentant Big Brother.

Publicité Lumia 920

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Bon, la référence est très visible et la pub vraiment bien faite et subtile. La référenceau "Meilleur des Mondes" et à "1984" est bien réalisée.
    Ça fait un peu passer les acheteurs du concurrents pour des moutons conditionnés mais j'ai envie de dire qu'Apple ne s'est jamais privé de faire le même genre de pubs donc c'est de bonne guerre.
    Après, gare à ne pas faire que de l'anti-iPhonite primaire et penser à se mettre en avant par soi-même.
    0