Microsoft imagine une lampe Lumia qui affiche les notifications

En septembre dernier durant l’IFA, Nokia présentait son nouveau système de recharge sans fil, la Charging Plate DT-903. Un système qui fonctionne également avec un concept de lampe pour afficher des notifications.

Nokia a été l’un des premiers constructeurs à proposer au grand public des smartphones avec recharge sans fil, simplement en les posant sur une station d’accueil grâce à un système d’induction. C’était notamment le cas du Nokia Lumia 920 qui pouvait être acheté avec une base de recharge par induction.

L’un des derniers modèles de ces bases de recharge par induction présentée par Nokia n’est autre que la Charging Plate DT-903, dévoilée en septembre dernier durant l’IFA à Berlin. Outre la recharge sans fil, elle se connecte également en Bluetooth 4.0 au smartphone en cours de charge grâce à un port NFC intégré. C’est cette technologie Bluetooth qui a été mise à contribution par Nokia dans le cadre d’une lampe concept.

Comme le raconte le blog de Nokia, la firme a en effet imaginé un système de lampe de chevet permettant d’afficher les notifications du smartphone. « Nous avons utilisé un produit de la marque Fatboy, la lampe Edison Petit, et nous l’avons fait fonctionner avec nos smartphones Lumia », explique Simone Leggio, directrice de la programmation pour les gadgets connectés chez Microsoft. En ajoutant une puce Bluetooth à la lampe, la développeuse a pu programmer la lampe de chevet pour qu’elle s’allume en cas de notification sur le smartphone.

Pour Nokia et Microsoft, il s’agit surtout d’inciter les développeurs tiers à adopter ces technologies afin de créer des systèmes de notifications utilisant le Bluetooth de la nouvelle base de recharge de Nokia. La lampe n’étant elle-même qu’un concept, elle ne sera pas commercialisée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire