Nokia Lumia 1080, et si c'était une montre ?

Alors que la tendance est aux montres connectées, voici un concept qui se porte également au poignet sauf qu'il ne s'agit pas vraiment d'une montre. Pensé pour le finlandais Nokia, il s’agit d’un smartphone sous forme de bracelet aux fonctionnalités intéressantes.

Baptisé Nokia Lumia 1080, le concept a été développé par les designers de chez 91 mobiles. Le smartphone se dote d’un écran OLED flexible de 5 pouces, offrant une résolution Full HD soit 1920 x 1080 pixels. Le terminal serait suffisamment souple pour s’enrouler autour du poignet. Composé de verre et de métal, le Nokia Lumia 1080 reprend les boutons de navigation et les ports que l’on retrouve sur les mobiles de la série Lumia actuels. En outre, il embarque un capteur photo  Pure View de 13 Méga pixels avec flash Xenon.  Quant à ses spécifications, le smartphone bracelet intègrerait un processeur quad-core Snapdragon cadencé à 1,8 GHz, 2 GB de RAM, des options de stockage de 32/64Go. Tournant sous Windows Phone 8.1 Blue, il sera alimenté par une batterie de 2500 mAh.

Bien que le concept Nokia Lumia 1080 ne soit pas réel, il pourrait tout de même inspirer quelques ingénieurs dans les laboratoires Nokia. Qui sait ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire