Le photophone Lumia 1020 arrive en France dès octobre

Le 2 octobre est la date à souligner pour les amateurs de photos qui ont retenu le nouveau Lumia 1020. Dès cette date, il sera disponible dans l’hexagone au tarif de 699 €. Un petit mois à attendre donc, pour pouvoir poser les doigts sur le digne successeur du 808 PureView. Exit le vieillissant Symbian de son prédécesseur, ce nouvel entrant dans la gamme Lumia reprend le flambeau porté par ses petits frères : Windows Phone.

Mais c’est surtout l’objectif du 808 qu’il reprend. Ce sont pas moins de 41 mégapixels qui sont accumulés par l’objectif, ce qui permet à l’appareil de prendre des clichés d’une définition pouvant aller jusqu’à 7712 x 5360. Avec de telles valeurs, l’appareil peut se passer de zoom et il suffit alors d’agrandir la photo pour voir apparaitre une multitude de détails. À l’instar des Lumia 920 et 925, le capteur est composé de six lentilles flottantes afin de profiter d’une stabilisation optique, bien pratique pour des vidéos fluides, mais également de clichés lumineux dans des conditions obscures.

Le reste de la fiche technique est également comparable au récent Lumia 925, avec un écran AMOLED 4,3 pouces d’une définition 1280 x 768, une puce Snapdragon S4 double cœurs à 1,5 GHz et ses 2 Go de mémoire vive ainsi qu’une mémoire interne de 32 Go. Le gros point noir vient de l’absence d’un lecteur de carte microSD, ce qui compte tenu de la taille des photos prise par le capteur 41 mégapixels n’aurait pas été un luxe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire