Lumia 1520 : une phablette 6" Full HD chez Nokia ?

Le prochain téléphone de la gamme Lumia de Nokia a de fortes chances d’être une phablette. Un lecteur du site The Verge connu sous le nom de KaZ a pu obtenir certaines informations à son sujet. Il porterait le numéro 1520 selon les dernières rumeurs et son écran atteindrait la bagatelle de 6 pouces. De quoi le placer directement dans le segment disputé des phablettes, sur lequel aucun Windows Phone avant lui n’a encore tenté l’aventure.

Ses arguments pour y faire sa place semblent d’ailleurs très sérieux. Les processeurs double cœurs devraient enfin être abandonnés aux profits du très puissant Snapdragon 800 (4 cœurs), le must actuellement en la matière. Si sa fréquence n’est pas encore connue, il devrait toutefois s’accompagner de 2 Go de mémoire vive. Il devrait permettre à l’appareil de prendre deux photos simultanément à l’aide des deux capteurs (une fonction similaire à ce qui existe sur le Samsung Galaxy S4), l’un à l’avant de 5 mégapixels et l’autre arrière de 16.

En route vers le 1080p

Mais la vraie bonne nouvelle vient de l’affichage : la principale limitation de Windows Phone, à savoir la définition des écrans, serait ici dépassée grâce à une prochaine mise à jour du système. Le Lumia 1520 pourrait donc pavaner avec une définition Full HD, à l’instar de ses principaux concurrents sous Android haut de gamme depuis le début de l’année.

Des visuels ont également été apportés par la source, du téléphone à côté d’un Sony Xperia Z, déjà grand du haut de ses 5 pouces. De quoi se donner une bonne bonne idée de la taille de l’engin ! Il n’y plus qu’à patienter quelques semaines pour pouvoir en apprendre davantage sur ce smartphone grand format et découvrir si ces informations se révèlent exactes...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire