[IFA 2014] Lumia 735, le « selfie-phone » de Nokia

Nokia a profité de sa conférence à l’occasion du salon de l’IFA pour officialiser le Lumia 735, dont la principale caractéristique a été plusieurs fois dessinée par des rumeurs : un imposant capteur frontal de 5 mégapixels. La marque, désormais sous le giron de Microsoft, ne s’en cache pas : son nouveau smartphone se destine clairement pour les selfies, bien que Skype soit également évoqué. D’ailleurs, un abonnement de trois mois à Skype Illimité Monde est offert, permettant les appels illimités vers les fixes et mobiles à travers le monde.

Il ne s’agit pas d’une taille de capteur frontal inédite, HTC embarque la même quantité de pixels sur la partie avant du One (M8). Mais quoi qu’il en soit, il devrait offrir un niveau de détail et un rendu bien supérieurs à la moyenne des smartphones, qui tourne plutôt autour des 2 mégapixels. Conscient que le matériel ne fait pas tout, Nokia a également mis au point une application spécifique : Lumia Selfie

Pour le reste, le Lumia 735 reprend les codes d’un bon smartphone d’entrée de gamme, avec un écran 4,7 pouces HD (1280 x 720), un processeur Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. Heureusement, ce dernier est extensible grâce à la présence d’un port microSD. Pour un appareil dédié à la photo, cela tient de l’évidence. D’ailleurs, la partie arrière du téléphone n’a visiblement pas fait l’objet de la même attention, avec un capteur de seulement 6,7 mégapixels, accompagné par un flash LED.

Enfin, la dernière mise à jour de Windows Phone s’occupe de faire fonctionner le tout, avec tous les avantages que cela implique. Petite nuance, il existe deux versions de cet appareil : le Lumia 730 est équipé de deux logements SIM, mais se limite à la 3G tandis que le 735 ouvre les portes de la 4G à une unique carte SIM. Seul ce dernier sera commercialisé en France, au tarif de 219 euros.

Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire