[CES] Nokia passe son Lumia 900 à la vitesse 4G

Nokia Lumia 900Nokia Lumia 900De retour aux États-Unis ! Voilà le leitmotiv qu’a martelé Stephen Elop et ses partenaires lors de la conférence de presse Nokia au CES. Avec le Lumia 900, le constructeur propose ainsi le premier Windows Phone 4G du marché.

Nokia et ses partenaires semblent très déterminés à reprendre une position à leur hauteur du marché américain. Le PDG de Nokia n’a pas hésité à s’entourer sur scène de Steve Ballmer, PDG de Microsoft et du PDG de l’opérateur AT&T chez qui sera disponible en exclusivité le terminal.

Le Lumia 900 se présente plus comme une évolution du Lumia 800 que comme un tout nouveau modèle. Il reprend en effet le design de son ainé (presque unanimement salué lors de sa sortie) mais en modifie sa taille avec un écran de 4,3 pouces (contre 3,7). Avec une connectivité modifiée, il pourra ainsi utiliser le réseau LTE d’AT&T et bénéficier de ses débits supérieurs à ceux de la 3G actuelle.

Pour l’instant le Lumia 900 reste exclusivement réservé au marché nord-américain, le seul assez bien équipé en 4G pour commencer à fournir une offre matérielle conséquente. Nokia paraissait en tout cas très confiant quant au retour en grâce de la marque sur le marché des smartphones. Stephen Elop énonçait ainsi les pays dans lesquels la marque avait fait ou refait son entrée l’année dernière : du Cambodge au Maghreb. Et donc désormais aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire