Le Lumia 930 de Nokia arrive enfin en France

L’annonce du dernier téléphone haut de gamme de Nokia remonte à maintenant à un petit moment, à l’occasion de la conférence de développeur Build organisée par Microsoft. Trois mois plus tard, le smartphone arrive enfin dans les boutiques de l’hexagone à 549 euros. S’il est bel et bien nouveau, sa fiche technique n’a elle rien de révolutionnaire : pour faire simple, il s’agit du matériel du Lumia 1520 dans une structure plus petite, et ce n’est pas plus mal ! Plutôt que 6 pouces, l’écran AMOLED en mesure 5 tout en conservant une définition 1 920 x 1 080 et une protection Gorilla Glass 3.

Lire :[Test] Nokia Lumia 1520 : la première phablette Windows Phone

Le processeur est signé Qualcomm, un Snapdragon 800 à quatre cœurs cadencés à 2,2 Ghz. Il s’accompagne de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, une valeur confortable pour compenser l’absence de lecteur de carte micro SD. Mais c’est sans compter sur la présence d’un capteur photo 20 mégapixels, doté d’un stabilisateur optique afin de garantir de bonnes performances photo en faible luminosité et des vidéos fluides même en mouvement.

Surtout, Nokia a installé la dernière mise à jour de l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1. Les nouveautés sont nombreuses, d’un centre de notifications très attendu à un fond d’écran enfin personnalisable, en passant par l’arrivée d’une assistante virtuelle appelée Cortana. Une batterie de 2 420 mAh est installée dans l’appareil tout de polycarbonate vêtu (fidèle à la tradition), exception faite du cerclage en métal. Le poids n’est pas vraiment mesuré, avec 167 grammes sur la balance. Un chiffre qui souffre de la comparaison avec la concurrence, celle du HTC One M8 par exemple, qui offre une taille d’écran similaire et un poids inférieur, alors qu’il fait très largement appel à de l’aluminium.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire