Les Lumia sous Windows Phone 8 voient arriver la mise à jour Black

Les utilisateurs de téléphone Lumia sous Windows Phone 8 seront heureux d’apprendre que Nokia débute le déploiement d’une importante mise à jour, « Black ». Cette dernière arrive en priorité sur les récents Lumia 1020 et 925, mais concerne bien tous les appareils de la gamme équipés du dernier OS de Microsoft. Les 520, 620, 625, 720, 820 et 920 auront donc simplement à montrer un peu de patience, d’autant plus que cette update est totalement gratuite.

Au programme de cette mise à jour, un bon nombre de fonctionnalités font leur apparition. Cela commence par un nouvel écran de veille, le « Glance Screen », qui offrait jusqu’ici un rapide coup d’œil sur l’heure sans avoir à allumer complément son écran. Désormais, il est possible d’ajuster la couleur de l’affichage tandis que jusqu’à dix notifications peuvent être affichées simultanément. Ensuite, d’un point de vue de l’interface, des dossiers sont introduits (enfin !) pour y ranger ses différentes applications… mais uniquement celles téléchargées depuis le Windows Phone Store.

En terme de connectivité, l’application Beamer permet à présent de partager des liens, des photos, mais également d’afficher son navigateur à distance, sur les appareils compatibles. Surtout, le Bluetooth 4.0 LE est supporté pour les téléphones compatibles. Des restrictions matérielles s’appliquent également à certaines nouvelles applications. Si tous voient arriver Storyteller (une fonction de trie spécifique des photos par date et lieu) et l’application photo particulièrement réussit Nokia Camera, seul le 1020 peut maintenant enregistrer des photos au format RAW. Cela vaut également pour la fonction Refocus, qui permet de modifier la mise au point d’une photo déjà enregistrée : seuls les Lumia équipés d’au moins 1 Go de mémoire vive peuvent y prétendre.

Une vidéo a été publiée par Nokia pour présenter en détail chaque nouveauté de la mise à jour « Black ».

Hands-on with the Lumia Black software update

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire