Nokia Lumia EOS : un smartphone 41 mégapixels présenté le 9 juillet ?

Le Nokia 808 PureviewLe Nokia 808 PureviewAlors qu’il avait d’abord fait parler de lui en janvier dernier et que Nokia a sorti entre temps deux nouveaux modèles de son smartphone haut de gamme, les Nokia Lumia 928 et 925, Le Nokia Lumia EOS pourrait finalement être dévoilé officiellement le 9 juillet.

Le Nokia Lumia EOS serait un smartphone haut de gamme résolument orienté vers la photo. Il serait équipé de Windows Phone 8 et d’un capteur photo de 41 mégapixels à la manière du Nokia 808 Pureview dévoilé durant le mobile World Congress de février 2012. D’après les informations du site WMPoweruser, le Nokia Lumia EOS serait conçu avec un châssis en polycarbonate, proposerait un flash xénon et même une LED rouge pour assister la mise au point. L’objectif du smartphone serait recouvert d’un volet à la manière du Nokia N95 pour le protéger lorsque l’application photo n’est pas lancée. Une application photo qui serait développée directement par Nokia avec une nouvelle interface. Enfin, WMPoweruser parle d’un smartphone avec un écran similaire à celui du Lumia 920, à savoir 4,5 pouces affichant une définition de 1280 par 768 pixels. Il serait toutefois de technologie Amoled et non pas LCD IPS comme le Lumia 920.

Le site Mobile Geeks, quant à lui, s’est attardé sur les 41 mégapixels de ce futur Lumia EOS. D’après le site spécialisé dans la mobilité, les photos seront en effet recalibrées en 34 mégapixels, comme c’était déjà le cas pour le 808 Pureview. Le capteur photo permettrait également de prendre des vidéos en Full HD à différentes vitesses. Pour Mobile Geeks, le smartphone serait annoncé le 9 juillet prochain, Nokia ayant confirmé durant l’annonce du Lumia 925 qu’ils allaient présenter un autre smartphone durant l’été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Jeanlucesi
    Encore un smartphone à 600 euros!
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Voilà celui que j'attend depuis un moment. UN vrai APN dans un vrai téléphone et qui peut faire de très belles photos sans pour autant ruiner la mémoire embarquée.
    0