Nokia Maps : le guidage vocal HTML5 sur Android et iOS

Disponible sous forme d’application pour Windows Phone et Symbian, Nokia Maps est également accessible via le navigateur de l’iPhone et d’Android. Sur ces plateformes, le service compte cependant bien surpasser Google Maps, et propose depuis peu le guidage vocal depuis le navigateur.


Nokia a trouvé une solution qui lui semble tout à fait convenable puisque son système de navigation n'est pas disponible sous forme d’application pour iOS et Android. Les utilisateurs de ces deux plateformes peuvent en effet accéder à Nokia Maps depuis leur navigateur et télécharger un fichier audio contenant toutes les instructions vocales dont le service aura besoin pour guider le conducteur à la voix, comme le ferait un GPS classique, ou même l’application Nokia Maps pour Windows Phone, par exemple.


D’un point de vue technique, le site utilise simplement du HTML5 pour jouer un fichier audio pendant que l’écran affiche en temps réel les déplacements de l’utilisateur. Notons également que le service reste gratuit. Le seul gros bémol, pour l’heure, est que les voix sont uniquement en anglais. Gageons que Nokia réagira vite et laissera le choix à ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sebasto74@guest
    Moi qui était pro Nokia... j'ai honte de l'avoir été en voyant ce qu'ils font maintenant!
    0
  • micaub
    Sebasto74@GuestMoi qui était pro Nokia... j'ai honte de l'avoir été en voyant ce qu'ils font maintenant!

    Et ils font quoi maintenant pour que tu dises ça ?
    0
  • micaub
    Sauf erreur de ma part, l'application WP7 n'est disponible que sur les terminaux Nokia, malheureusement...
    En revanche, je pense que le site internet est disponible depuis n'importe quel smartphone et pas seulement Android et iOS...
    0