Nokia : les guides Michelin s'invitent dans Ovi Cartes 3.0

Nokia a présenté aujourd’hui la nouvelle version de son logiciel Ovi Cartes, notamment disponible sur le N97 Mini. Elle intègre désormais les données issues des guides Michelin.

Abonnement à la carte

C’est un partenariat avec la filiale numérique ViaMichelin signé au tout début de l’été qui vient de déboucher sur ce service très concret. Ovi Cartes intègre désormais, en plus de Lonely Planet, 60 000 adresses d’établissements du guide rouge et 22 000 sites touristiques du guide vert. Aussi bien en Europe, qu’aux États-Unis ou au Canada.

L’intégration au sein de la plateforme Ovi Cartes est poussée puisque les adresses sont proposées en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur. La description détaillée de chaque site est donnée (coordonnées, cotations, heures d’ouverture, tarifs, etc.). Il est bien entendu possible d’appeler directement un établissement pour une réservation.

Le service Ovi Cartes 3.0 sera disponible sous peu. Plusieurs tarifications sont proposées, à la journée, au mois ou à l’année, respectivement 1,99, 7,99 et 59,99 euros. Pour la navigation routière, les radars et le trafic seront proposés aux prix de 0,99, 2,99 et 17,99 pour les mêmes périodes d’abonnement. Concernant l’échange de data, notamment à l’étranger, les cartes et les navigations routière et pédestre sont utilisables off-line. Seul l’accès aux données des Guides se fera en ligne.