Lancement du Nokia Music Store le 23 avril

Nokia Music StoreIl y a déjà plusieurs mois que Nokia a annoncé, tambours battants, l’arrivée de son service de téléchargement de musique.

Celui-ci se développe peu à peu en Europe et va enfin sortir en France, plusieurs mois après son annonce.

Télécharger de la musique avec Nokia

Depuis l’annonce de l’arrivée de cette plateforme de téléchargement, les nouvelles ont laissé la place à un certain silence en France, pendant que le service prenait naissance au Royaume-Uni. Aujourd’hui, nous en savons plus sur ce service de téléchargement, notamment qu’il sera disponible chez nous à partir du 23 avril. Rappelons que cette plateforme a pour but d’être aussi bien accessible sur ordinateur que sur téléphone portable, et doit notamment permettre d’acheter des titres à lire directement depuis son téléphone.

La plateforme de Nokia propose à l’heure actuelle près de 2,5 millions de titres, en téléchargement ou en streaming. Ce catalogue est alimenté par quatre majors de la musique : Warner Music, Universal Music, EMI et Sony BMG. Pour l’occasion, Nokia compte donc mettre en avant des artistes français comme Lorent Wolf ou Christophe Willem. Les prix sont on ne peut plus classiques : environ un euro pour un titre à l’unité et environ 10 euros pour un album complet. Enfin, il est à noter que l’écoute de musique sur ordinateur se réserve aux PC sous Windows, puisque le logiciel utilisé par Nokia n’est compatible qu’avec le système de Microsoft. De même, les titres du service sont proposés avec une protection par DRM, au format WMA, et encodés en 192 Kbits/s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • fr78
    Citation:
    De même, les titres du service sont proposés avec une protection par DRM, au format WMA, ...

    Donc à éviter. Le sens de l'histoire va plutôt vers la suppression des DRM, et l'utilisation d'un format plus standard comme le MP3, ou des formats sans perte pour une qualité optimale.
    0