Nokia N-Gage : c'est parti pour le jeu sur mobile

Ces derniers mois, Nokia avait annoncé vouloir se développer également sur les contenus. Il avait pour cela présenté son portail Ovi avec notamment le service de téléchargement légal Nokia Music. Aujourd’hui c’est la partie N-Gage, dédiée au jeu vidéo, qui est lancée.

Des jeux téléchargeables depuis son mobile

Les possesseurs de N81, N81 8GB, N82, N95 et N95 8GB pourront donc télécharger directement depuis leurs mobiles des jeux de plusieurs éditeurs différents : EA Sports, Gameloft, I-play ou même directement Nokia.

De l’appareil au service web

La marque N-Gage provient bien évidemment du téléphone / plateforme de jeu du même nom commercialisé en 2003. Face à l’échec commercial (une soixantaine de jeux et entre deux et trois millions d’exemplaires vendus) Nokia décide d’en stopper la vente.

Toutefois, face au développement des jeux vidéo en situation de mobilité, le finlandais décide de conserver la marque et de la décliner sur ses smartphones de la très aboutie série N. Reste maintenant à voir si la stratégie sera la bonne pour Nokia qui mis aussi beaucoup sur les capacités GPS de ses appareils.