Les jeux en ligne made in Nokia repoussés

Nokia vient d’annoncer le report de sa plate-forme de jeux en ligne « N-gage ». Le retard serait dû à des problèmes rencontrés lors de tests de logiciels. La plate-forme de jeux en lignes était initialement prévue en novembre puis en décembre, il s’agit donc du deuxième retard pour le constructeur finlandais.

Ovi, la porte vers les services mobiles

Annoncé comme le fer de lance du portail « Ovi », un ensemble de services mobiles associant des activités de cartographie, une plate-forme musicale, l’application des jeux en ligne devrait finalement arriver début 2008 selon Kari Tuutti, porte-parole de Nokia.

Notre avis : Nokia, premier constructeur de mobiles au monde, a annoncé en août dernier sa volonté de diversifier ses activités avec le lancement de Ovi (porte en finlandais). 2008 devrait donc être l’année de la conquête du web pour la marque finlandaise. L’arrivée du service en ligne « N-gage » et l’ouverture d’une boutique en ligne, qui connait également quelque retard dans sa production, devraient aider Nokia dans ses nouvelles ambitions.