Nokia N82 : GPS, Wi-Fi et 5 mégapixels

C’est un site web américain qui vient de dévoiler en exclusivité le prochain photophone GPS de la marque finlandaise.

Le Nokia N82 viendrait donc compléter la gamme N-Series du constructeur et embarque donc bien évidemment le système d’exploitation Symbian S60.

Un tout-en-un comme sait le faire Nokia

Les rumeurs couraient déjà depuis quelques mois (« Bientôt deux Nseries de plus chez Nokia ? »). Sous sa robe chromée, le N82 embarque un maximum de fonctionnalités : puce GPS, 3G, Wi-Fi et appareil photo 5 mégapixels avec flash xénon.

Un accéléromètre très exploité

Nouveauté de ce modèle, un accéléromètre y est intégré. Il permet ainsi de modifier l’affichage de l’écran du format portrait en paysage simplement en basculant le téléphone, à la manière de l’iPhone. Une rumeur court d’ailleurs actuellement, selon laquelle la fonctionnalité serait implémentée également dans le Nokia N95, sans toutefois être exploitée. Aucune date de commercialisation, ni aucun prix n’ont pour le moment été communiqués.

Notre avis : Depuis le N95, Nokia a montré qu’on pouvait désormais combiner un maximum de fonctionnalités dans un seul appareil, avec d’ailleurs plus ou moins d’efficacité. Le N82 ne déroge pas à la règle et prouve une nouvelle fois que Nokia s’engage de plus en plus dans une optique de montée en gamme, du moins dans le pays où le taux de pénétration du mobile est déjà important.