Nokia confirme sa tablette Internet N900

Objet d’une multitude de rumeurs depuis plusieurs semaines, la tablette N900 est enfin confirmée. C’est le premier appareil de Nokia à être doté du système d’exploitation Maemo. 

Mozilla pour naviguer sur Internet

Véritable successeur du N810, le N900 propose plusieurs nouveautés intéressantes, à commencer par son système d’exploitation Maemo employé pour la première fois par Nokia. « Développé comme un système d'exploitation pour ordinateur de bureau, ce logiciel Open Source basé sur Linux transforme ce mobile en véritable PC », voilà l’argument de base du constructeur avec ce mobile.

Système multitaches (permettant donc d’utiliser plusieurs applications à la fois, contrairement à l’iPhone), Maemo est présenté comme évolutif et ouvert au développement à toute la communauté. Il est également doté du navigateur Mozilla. Son écran tactile de 3,5 pouces propose une résolution de 800 x 480 pixels. Comme une bonne partie des téléphones Nokia, la gestion du format Flash est également supportée.

Doté d’un clavier coulissant azerty, d’un capteur photo de 5 mégapixels, d’un GPS et de 32 Go de mémoire extensible par microSD, le N900 sera disponible en octobre au prix de 649 euros.