Nokia N97 : smartphone tactile avec clavier

Nokia rattrape petit à petit son retard dans le tactile avec son nouveau N97 qui se place désormais tout en haut de la gamme N Series.

Un vrai clavier physique

Sous son clavier coulissant se cache un A-GPS, un écran 16/9 tactile de 3,5 pouces et d’une résolution de 640 x 360 pixels. Il est bien entendu compatible avec les réseaux HSDPA et embarque logiquement un système d’exploitation Symbian proposant une page d’accueil personnalisable.

Présenté comme un vrai ordinateur de poche, le N97 pèse 150 grammes et intègre également un capteur photo de 5 mégapixels. Il peut également capturer des vidéos en résolution VGA (640 x 480). Bonne nouvelle, sa batterie de 1500 mAh peut augurer d’une autonomie confortable. Enfin, il embarque 32 Go de mémoire, soit la plus grande capacité actuelle du marché pour un téléphone

Bien évidemment, le N97 s’inscrit dans la logique du portail Ovi de l’opérateur, il est ainsi compatible avec N-Gage et le Nokia Music Store. Il se voit également complété par une offre de gestion de mail (Mail on Ovi), compatible avec une grande partie des services de mail actuels (Yahoo !, Live ou encore Gmail).

Sortie prévue au premier semestre 2009 au prix de 849 euros.