Nokia Ozo : la caméra à 360° coûtera 60 000 dollars

En juillet dernier, Nokia avait annoncé la sortie prochaine d’Ozo une caméra à 360 degrés, capable de filmer une action sous tous les angles en une seule prise de vue. Lors d’une conférence donnée en ce début de semaine, Nokia est revenu sur sa caméra d’un nouveau genre, et a notamment annoncé son prix : 60 000 dollars.

Les premières annonces de la part de Nokia laissaient penser que la caméra Ozo se destinerait principalement à un public de professionnels, notamment spécialisés dans la réalité virtuelle. Cette semaine, le constructeur finlandais semble confirmer cette tendance : sa caméra panoramique sera vendue pour la bagatelle de 60 000 dollars, un prix qui la met d’emblée hors de portée d’une bonne partie des vidéastes amateurs.

Rappelons qu’Ozo doit embarquer quelque 8 capteurs et microphones afin de capter les images et les sons dans toutes les directions. Cette caméra sphérique permettra notamment de capturer un flux en direct pour le consulter depuis un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift. L’Ozo de Nokia devrait sortir durant le premier trimestre 2016, selon le constructeur, qui annonce d’emblée son ambition d’en faire une référence sur son segment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire