Nokia VR : le casque de réalité virtuelle présenté le 28 juillet ?

Selon Re/code, Nokia fera son entrée sur le marché de la réalité virtuelle la semaine prochaine. La firme finlandaise profitera d’une conférence de presse à Los Angeles pour présenter son premier casque VR.

En rumeur depuis avril, cette initiative représente le plus grand bouleversement pour Nokia depuis la vente de sa division mobile à Microsoft en 2013. Aucun détail n’a fuité actuellement. On sait seulement que ledit casque serait développé par Nokia Technologies, à qui l’on doit déjà la Nokia N1, tablette réservée au marché chinois.

C’est la même division qui est en charge de remettre Nokia sur les rails du marché du smartphone. Le 13 juillet dernier, le constructeur a annoncé son retour sur ce secteur avec des smartphones à son nom. Pour autant, il ne souhaite pas réinvestir massivement et veut « identifier un partenaire qui puisse être responsable de toute la fabrication, les ventes et le service consommateurs. » Selon les termes des accords signés avec Microsoft, Nokia ne peut vendre des téléphones sous sa marque jusqu’au quatrième trimestre 2016. Ses nouveaux modèles sortiront donc après.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire