Nokia Sirius : lumière sur la tablette qui pourrait rebooster Windows RT

Le rachat de Nokia par Microsoft devrait rapidement montrer ses fruits. Mais, surprise, elle devrait concerner un produit sous Windows RT, système incompris et de plus en plus abandonné des grands constructeurs. Il faut dire que sa singularité est handicapante : un environnement visuel identique à Windows 8, mais un fonctionnement totalement indépendant puisqu’aucune application de l’un n’est compatible sur l’autre (plateforme ARM oblige).

Mais visiblement, Microsoft y croit encore et ne veut pas laisser la Surface RT seule sur ce secteur. Par conséquent, la tablette Nokia Sirius semble totalement dédiée à cette tâche. Le premier visuel fuité sur la toile laissait présagé un design très proche de ce qui se fait sur la gamme Lumia du constructeur finlandais. Mais c’est sa fiche technique qui laissait envisager du meilleur : un processeur Snapdragon 800 et 2 Go de mémoire, avec une puce Adreno 330 pour la partie graphique. De quoi solidement assurer l’affichage Full HD de la tablette 10 pouces qui embarquerait un modem 4G.

Et ce sont justement ses performances qui nous intéressent aujourd’hui. L’outil pour mobile GFX Benchmark a vu rentrer dans ses tableaux une nouvelle référence, RX-114 qui correspondrait précisément à la tablette Nokia. Sa piste est donc de plus en proche et nous ne devrions pas à attendre encore trop longtemps avant de la voir devenir officielle, peut-être lors de l’évènement prévu par Nokia le 26 septembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire