Nokia Sirius : la tablette sous Windows RT en détails

Nokia travaille actuellement sur une tablette. Connue actuellement sous le nom Sirius, elle fonctionnerait sous Windows RT. Une évidence après le rachat de la firme finlandaise par Microsoft.

Si elle n’a été confirmée par aucune des deux entreprises, cette tablette est pourtant pourvue de caractéristiques que l’on trouve un peu partout désormais sur Internet, et notamment sur le site de Paul Thurrott. Dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces, elle affiche une définition HD 1080p. Si l’on en croit le visuel ci-dessus, elle arbore des lignes épurées, fines et élégantes. On parle d’ailleurs d’une épaisseur d’à peine 0,9 mm pour 600 grammes.

Sous cette enveloppe bicolore, la Sirius renferme un SnapDragon 800, le processeur quadcore le plus puissant du moment. Modèle 8974, il est compatible 4G/LTE. Dernier point technique connu : elle est équipée d’un capteur Carl Zeiss de 6,7 mégapixels.

Les rumeurs parlent également d’une cover équipée d’un clavier et d’une batterie secondaire, ce qui serait un plus par rapport à l'actuelle Surface RT (même si Microsoft semble travailler sur un projet similaire). Sans cette batterie, la tablette de Nokia possèderait déjà une autonomie de 10 heures.

La Sirius serait lancée à 499 dollars, ce qui la place en concurrence avec l’iPad. On tiendrait alors la remplaçante dela Surface RT dont le prix a encore baissé pour tomber à 339 euros aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire