Nokia : bientôt un portable à triple slider ?

Les plans du futur Nokia à triple sliderQue faire de son temps libre lorsqu’on est le maître du monde ? C’est en substance la problématique quotidienne du numéro un de la téléphonie mondiale. Le Finlandais Nokia a trouvé une solution à cette question quasi existentielle : investir dans la recherche et déposer des brevets.

Triple couche

Dernier en date, le brevet pour un téléphone à triple slider étonne non seulement par sa conception, mais aussi par l’utilisation qu’il implique. « A layered mobile device », c’est le nom de ce projet, désigne en réalité un appareil à triple couche qui permettrait de disposer d’un clavier intégral et d’un pavé numérique à la fois.

Le triple slider par Nokia

Le modèle de base, inspiré du Nokia N95, et la présence d’un clavier laissent supposer que le projet du Finlandais concerne un futur smartphone. En tout état de cause, les « N séries » semblent toutes désignées pour accueillir cette petite révolution.

L’analyse : lorsqu’il devient difficile d’améliorer les critères principaux d’un téléphone, qualité d’écoute et autonomie pour ne citer qu’eux, il est parfois tentant de le laisser aller à l’innovation. C’est l’essence même de ce brevet qui n’apporte de réel changement que par son design laissant planer le doute non seulement sur son évidente épaisseur, mais aussi sur son plaisir d’utilisation A suivre.